top of page

Prestations

01. Prévoyance

Droit de la famille et droit des successions

La prévoyance en matière de droit de la famille et du droit des successions permet une tranmission de patrimoine structurée et une protection optimale des ses bien-aimés. En outre, une planification permet souvent d'éivter des conflits parmi les héritiers et les membres de la famille.

Souvent, la solution du législateur ne correspond pas aux exigeances du cas concret, en particulier en présence de situations de patrimoine complexes ou dans le cas de transmissions d'entreprises. Dans ces cas de figure il est nécessaire de trouver des solutions individuelles, taillés à mesure et executés moyennant des dispositions pour cause de mort ou entre vivants adéquats.

Nous pouvons vous assister en discutants vos souhaits et vos besoin, en constatant les états de fait et en mettant en oeuvres des solutions dans la bonne et due forme. Si les dispositions pour cause de mort sont établis de manière claire et précise, les problèmes d'interprétations peuvent être évites lors de l'ouverture de la succession. Ceci permet d'éviter des incertitudes et des conflits en matière de succession qui peuvent durer pendant des années.

Mandat pour cause d'inaptitude

Avec le mandat pour cause d'inaptitude, le nouveau droit de la famille vous propose un moyen flexible et efficace pour prévoir le cas ou vous ne pourriez plus prendre des décisions de manière autonome. Toute personne ayant l’exercice des droits civils (mandant) peut charger une personne physique ou morale (mandataire) de lui fournir une assistance personnelle, de gérer son patrimoine ou de la représenter dans les rapports juridiques avec les tiers au cas où elle deviendrait incapable de discernement. Le mandat pour cause d’inaptitude est constitué en la forme olographe ou authentique. Nous vous conseillons volontiers en cette matière.

Depuis 1987 expérience accumulée

Prendre un rendez-vous

Veuillez nous contacter pour une prise de rendez-vous.

bottom of page